Le cabinet GMV2 a été créé en 1998 par Daniel LEBARD et Pierre JULLIEN à partir de leur expérience respective de la direction générale de projet ou d’entreprise en forte mutation. Il est dirigé à ce jour par Pierre JULLIEN.

Pierre JULLIEN est un manager du changement.
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm –agrégation de mathématiques et maîtrise de physique), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration, Il a débuté sa vie professionnelle dans l’Administration en lançant et conduisant le premier programme de « réhabilitation » globale des quartiers sociaux, le programme Habitat et Vie Sociale (plus de 100 000 logements concernés).

Par la suite, au sein de la direction de l’Agence Havas, il a animé la réorganisation du réseau d’agences en vue de l’ouverture du groupe à l’international et vers les nouveaux métiers de la communication puis, en qualité de secrétaire général et directeur général du groupe Sacilor, piloté la mise en œuvre du plan de restructuration de la sidérurgie française de 1984 et préparé la fusion des deux groupes Sacilor et Usinor, qui a débouché ultérieurement sur la création d’Arcelor.

C’est fort de cette expérience qu’il s’est spécialisé dans la direction de projets fortement innovants ou de sociétés contraintes à évoluer dans l’urgence et qu’il a créé le cabinet GMV2, qu’il continue d’animer.

Par ailleurs il est l’auteur d’un certain nombre de rapports et d’expertises (pour le ministère de l’Equipement et des Transports, l’Union nationale des Fédérations d’Organismes HLM, le ministère de la Recherche, l’Institut national de l’audiovisuel, le groupe Accor, …) et a enseigné à l’université de Créteil, l’Ecole nationale d’Administration, l’université de Paris-Dauphine. Il participe également à la promotion de la technologie française en Chine, notamment dans le domaine des cyclotrons, et a organisé un séminaire entre le CERN et l’Académie des Sciences de Chine à Canton sur ce sujet.